Directrice de santé publique de Montréal
Santé publique
CCSMTL
Dre Mylène Drouin est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive et directrice régionale de santé publique pour la région de Montréal depuis mai 2018.
Depuis 2008, elle œuvre au sein de la direction régionale de santé publique de Montréal où elle a occupé différents postes de gestion :
2008-2013 : Responsable médicale du secteur Services préventifs en milieu clinique
2014-2015 : Directrice adjointe aux programmes et partenariats
2015 à mai 2018 : Chef médicale du secteur Développement des individus et de milieux de vie sains et sécuritaires
À travers son parcours, Dr Drouin a piloté plusieurs projets d’envergure visant l’amélioration de la qualité et de l’accès aux services préventifs pour la population montréalaise. Elle aussi a joué un rôle central et un leadership dans la mise en place de multiples mobilisations intersectorielles telles Montréal, métropole en santé / Le Système alimentaire montréalais / Montréal physiquement actif et Montréal sans sida.
Au cours des dernières années, elle a su développé une expertise et une expérience solide en gestion de urgences majeures de santé publique en prenant la coordination des mesures d’urgence en santé publique lors des inondations printanières (2017), de la vague de chaleur (2018) et de l’actuelle pandémie de COVID-19 (2020).
Ses motivations profondes sont celles de travailler en collaboration avec différents secteurs de la société pour trouver des solutions innovantes à des enjeux complexes de santé publique. Ceci dans le but ultime de Garder notre monde en santé et réduire les inégalités sociales de santé.